Expédition de votre colis

lls sont expédiés uniquement aprés paiement total de la commande.

Les colis peuvent etre différés dans un temps maximum de 1 mois uniquement sur demande client.

Les colis "VIVANT" sont expédiés du lundi au mercredi uniquement si la météo le permet.

Leur préparation se fait à l'aide d'une caisse polystyrene, de chauferette, couverture de survie et le tout mis en carton. 

Les sacs sont doublés, et les coins sont arrondis. 

Nous vous demandons par mail une date de réception et votre disponibilité pour recevoir vos animaux. Votre absence ou indisponibilité à la réception vous fais perdre l assurance ou avoir des animaux,  puisque vous ne pouvez faire une acclimatation rapide.

Le matériel lourd, pierres, racines...ne peut etre envoyé avec du vivant. Dans ce cas, 2 colis ou 2 commandes seront nécessaires.

Nous utilisons TNT , UPS, DHL ou CHRONOPOST pour nos envois express, avec livraison le lendemain. D’autres transports peuvent etre choisis par nos soins.

Nous ne pouvons choisir l'horaire de livraison, chaque société de transport étant libre de leur organisation.

Un suivi de chaque colis est fourni, et permettra de tracker vos colis et leur évolution. 

Le prix des envois de vivant est EVOLUTIF selon les transporteurs , comprend les différents éléments de protection nécessaire, peu importe la quantité de vivant choisi.

Cela nous permet de vous proposer un Avoir en cas de pertes à l'arrivée, sur simple mail accompagné de photos dans les 2 heures suivant la réception, l horaire du transporteur faisaint foi sur le suivi. Nous établirons ainsi un Avoir à votre nom du montant des animaux morts, valable un an.

Nous ne pouvons etre responsable de la qualité de votre eau, stress, population....acclimatation.

De même, en cas d'absence à la réception de votre commande, aucun remboursement ne sera pris en compte, ou retrait tardif en point relais. 

Il n'y a pas de remboursement de frais de port en cas de pertes de vivant, sauf si vous recevez la totalité de la commande morte.

Les colis sont traités selon la quantité à expédier, dans certains cas, nous devons reporter au lendemain selon les volumes afin de respecter les heures limite de dépot. AUCUN REFUS de livraison ne sera admis, vu qu il s agit de vivant,  ça serait condamné les autres animaux avec le retour. Nous demandons obligatoirement d accepter les animaux et le colis, et nous faire un retour dans les 2heures par mail,SMS,  Facebook. Un refus de livraison fait perdre toute indemnisation.

Les colis de matériel, plantes...sont expédiés du lundi au mercredi :

Cela permet d'assurer une meilleure fraicheur des plantes, et d'éviter de bloquer des colis les week ends.

Aucun retour de plantes n est admis. Elles ne supporteraient pas d être promenees plusieurs jours de suite.

Nous proposons différentes solutions que vous choisissez :

-Colissimo ( 48h transport) prix au poids, dépot en boites aux lettres le plus souvent, en cas d'absence, colis remis en livraison le lendemain ou dépot en point postal proche.

- UPS relais commerce ( 3 à 5 jours ), nous vous envoyons un mail pour effectuer le choix aprés la commande, des que son traitement a lieu chez nous.

Il y a des partenaires relais quasi dans toutes les villes proche de chez vous.

En cas de doute, vous pouvez nous contacter avant validation, et on vous envoie les points de retrait selon votre code postal....

Cette solution est pratique pour les colis lourds, non urgents...

Les aquariums ou commandes volumineuses ou fragiles sont traités sur demande, et choix du transport, palettes....etc sur devis au préalable

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port, ces derniers varient selon le poids total du colis.

Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande.

Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles.

Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.

Nous vous demandons de nous faire part d'éventuelles réclamations  le jour de la livraison ( 24 heures max ), photos a l'appui, et explications sur simple mail. Une réponse vous sera apportée rapidement.

La garantie sur le vivant ne s'applique que sur les envois en express 24 HEURES, les envois en colissimo ( invertébrés l'été ) ne peuvent bénéficier de cette assurance.